Les Armes De Distraction Massive

distractionsPourquoi devrais-je passer une heure avec le Seigneur quand je fais peu avec ce temps-là, mais pense aux gens envers lesquels je suis en colère ou qui sont fâchés contre moi, aux livres et  pages que j’ai besoin de lire, et aux dizaines d’autres bêtises qui se produisent pour attirer l’attention de mon esprit pendant un moment?

La réponse est parce que Dieu est plus grand que mon esprit et mon cœur, et ce qui se passe à cette heure n’est pas mesurable dans la réussite humaine et l’échec. Si j’aime Dieu de tout mon cœur, de tout  mon esprit et toute mon âme, alors je devrais être capable de passer une heure par jour seul avec celui que j’aime. La chose remarquable est que assis dans la présence de Dieu pendant une heure, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, même dans la confusion totale et avec une myriade de distractions en fait, change radicalement ma vie. Ensuite, je pourrais penser que l’heure était inutile, mais après trente ou soixante ou quatre-vingt de ces heures inutiles, je me rends compte qu’une très petite, douce voix m’a parlé au-delà de mon esprit bruyant, et la vie a évolué dans la bonne voie.

Adapté de Henri Nouwen, The Road to Daybreak.

Cliquez ici pour la dernière Minute de DCI et lisez toutes les éditions précédentes.

Share Button

Pas facile, mais pas arrêté.

JusticeHeyford

Justice Heyford, Ghana dit : « A cause du diabète, j’ai finalement perdu ma jambe gauche par amputation. S’il vous plaît priez pour moi et encouragez moi dans la foi pour que je puisse rester ferme dans le Seigneur. Ce n’est pas facile, mais je sais que le Seigneur est de mon côté. Je vais vous envoyer bientôt les photos de la remise des diplômes aux étudiants de nos Ecoles de Mission. »

Téléchargez gratuitement votre Ecole de Mission DCI et d’autres ressources.

Je suis prêt à brûler la bougie par les deux bouts pour Dieu. Je suis prêt à supporter toutes les difficultés, si par quelque moyen je puisse en sauver quelques-uns. Le désir de mon cœur est de faire connaître Jésus-Christ à ceux qui n’ont jamais entendu parler de Lui. William Burns.

Share Button

Billet de retour requis.

ticketoffice

J’ai étudié cela, prié pour ça, je suis allé à l’avant de l’église pour dire oui à cela, prêché, enseigné cela, écrit sur ça, donné pour cela, envoyé des gens pour ça et croyez-moi, payé un prix pour cela. Pourtant, quand une jeune fille adolescente s’avança pour lire la Bible à la réunion de l’église la nuit dernière, elle se tourna vers les quatre derniers versets de l’évangile de Matthieu, chapitre 28 connus comme la Grande Commission. Comme elle parlait, le Saint-Esprit m’a chuchoté dans l’âme: « Tu as tout oublié à ce propos. » Personne d’autre ne saurait cela, personne ne le devinerait, même pas moi, mais c’était vrai. Dans tout le train-train, les questions de la vie quotidienne, l’église, la santé et les jours fériés, l’envoi de fonds et le repoussage des fraudes, comme il est facile d’être consumé par le quoi et oublier le pourquoi. La poussière et les cendres sont les vêtements appropriés pour aujourd’hui. Un billet de retour à mon premier amour est nécessaire.

Les Histoires de DCI vous donnent des centaines de mini-articles à copier gratuitement pour votre propre page ou bulletin de l’église. Profitez des histoires et prenez tout ce que vous voulez.

Share Button

Un jour le mendiant est mort.

atm

Depuis 29 ans, nous avons fait de notre mieux, en petit groupe, pour soutenir les hommes et les femmes dans le monde en développement qui ont répondu à l’appel à la Grande Commission, ayant décidé que si nous ne pouvons pas aller nous-mêmes, nous devons envoyer les autres. Pourquoi devons-nous alors dire non à 9 sur 10 demandes d’aide? Nous expliquons tout sur cette page – DCI le Forum de l’Argent. (en anglais)

Nous soutenons les hommes et les femmes qui font connaître l’amour de Dieu en formant des dirigeants qui vont ailleurs et rendent la vie meilleure pour les pauvres.

Share Button

Neuf Raisons , une réponse.

sadness

Voici neuf raisons de Paul l’apôtre, pour lesquelles les gens se découragent: la dureté du voyage, porter les erreurs du passé sur nos épaules; croire les mots de l’ennemi; détourner nos yeux de Jésus et regarder le monde, cacher des secrets ou des manières trompeuses; être opprimés par le dieu de cet âge; la construction d’un empire personnel, la fatigue physique, la faiblesse ou les voies de Dieu. Nous vous expliquons toute l’histoire et vous montrons le chemin dans Vaincre le Découragement de l’École de Mission.

Téléchargez les 85 leçons gratuites de l‘Ecole de Mission DCI et enseignez-les.

Share Button

Un mur, deux côtés.

jimrobinson

Vivre à Nairobi est une expérience très différente, par exemple, quand il fait noir vous ne marchez pas n’importe où. La belle partie de la ville a des gardes armés, des barrières de sécurité et des fils barbelés, mais de l’autre côté de hauts murs, il y a 500.000 personnes dans de minuscules maisons d’une pièce de bidonville sans eau, électricité, ni toilettes. Des familles entières vivent dans une chambre de 3m x 3m. J’espère aller avec Spatial Collective dans le bidonville de Mathare pour aider les gens à organiser des services.

Pour rechercher 10 ans de nouvelles, introduisez un mot dans la boîte de recherche ou cliquez ici. Notre page Facebook et Twitter ont des nouvelles d’aujourd’hui.

Share Button

Une Récolte Chaque Mois

fruitpickingIl y a une rivière qui coule de la présence de Dieu, et quelques arbres remarquables côtoient les deux rives. Ces arbres ne connaissent jamais la chute des feuilles d’automne et ils donnent une nouvelle récolte chaque mois. Le fruit est pour la nourriture et les feuilles sont pour la guérison. Chaque mois, une nouvelle moisson est là pour être prise et appréciée. Chaque mois.

Pour tous ceux qui ont perdu leur emploi et ne peuvent pas trouver un autre – pour vous qui suivez Jésus, chaque mois il y a une réserve de nourriture qui doit être recueillie. Pour les neuf ou dix hommes et femmes dans notre association, nous y compris, qui ne peuvent pas annuler les maux et les douleurs avec deux cachets et une bonne nuit de sommeil, pour nous et pour vous, tous les mois Dieu fournit une source de guérison. Chaque mois.

Que ce fleuve de Dieu coule dans votre maison, au nom de Jésus. Puissions-nous tous trouver la grâce pour permettre à la plus grande vérité de la Parole de Dieu de déplacer les moindres vérités de manque et de la maladie. Parlons de la plus haute vérité et élargissons notre foi vers le haut pour prendre ce qui est fourni. Nous aurons besoin de tirer fermement et de cueillir parce que si vous vous souvenez, ces feuilles et les fruits qu’ils portent ne tombent pas par eux-mêmes. Nous les cueillons avec vous et pour vous.

Tiré d’Ézéchiel 47.12; Esaïe 53,3-6, Matthieu 8.17;

1 Pierre 2.24; Philippiens 4,15-20

Share Button

Formation gratuite partout dans le monde

dcimissionschool

Victor Okorie, au Nigeria, dit : « Notre Ecole de Mission DCI d’Enugu a sa première cérémonie de remise des diplômes en juillet avec 25 étudiants dont 10 pasteurs locaux et 15 travailleurs de l’église. Les étudiants ont amené 80 personnes à suivre Jésus. » Sarwar Masih, Pakistan dit : « Nous avons cinq Ecoles de Mission DCI qui fonctionnent bien avec les étudiants qui croissent dans le Christ et les diplômés sont très efficaces. » Pasteur Emmanuel, Nigeria dit : « Nos étudiants de la section évangélisation ont amené 19 nouveaux croyants. » Pastor Yoppi, en Indonésie dit : « Nous avons l’Ecole de Mission à Tangerang, Mamasa et Mamuju. Nous avons 46 nouveaux étudiants. »

Téléchargez votre Ecole de Mission gratuite et d’autres ressources gratuites.

Share Button

Venez où l’herbe est plus verte

destinations

Aujourd’hui, pour la première fois j’ai entendu parler de la Maladie de Destination. Il doit s’agir d’un virus – celui qui n’a aucun remède ni traitement. Les aspirines ne le touchent pas et prendre du repos lui donne encore plus d’espace. Si vous voulez toujours être ailleurs, nous avions l’habitude d’appeler cela de l’agitation, vous l’avez obtenu. Croyez-moi, j’en suis une victime permanente. Une nonne qui a combattu la vie cloîtrée jusqu’à ce qu’elle trouve la paix dit maintenant ceci: « Nous sommes au bon endroit maintenant. Ca ne sera peut-être pas le bon endroit demain, mais si nous ouvrons nos cœurs et nos esprits à l’amour de Dieu, il nous guidera là où nous sommes censés être, au bon moment et de la meilleure façon. » Je crois que c’est vrai. La vérité est que l’herbe n’est pas plus verte de l’autre côté de la barrière. L’herbe est plus verte en fait où vous l’arrosez. Tout ce qu’il faut, c’est un tuyau d’arrosage pour changer les choses et faire en sorte que d’autres personnes veulent être là où vous êtes.

Plus de textes comme ceci dans les Histoires DCI et la Minute de DCI.

Share Button

Weapons Of Mass Distraction

distractionsWhy should I spend an hour with the Lord when I do little with that time but think about people I am angry with or who are upset with me, books and pages that I need to read, and dozens of other silly things that happen to grab my mind for a moment?

The answer is because God is greater than my mind and my heart, and what is happening in this hour is not measurable in human success and failure. If I love God with my whole heart, mind and soul, then I should be able to spend an hour a day alone with the one I love. The remarkable thing is that sitting in the presence of God for one hour, day after day, week after week, month after month, even in total confusion and with myriad distractions actually, radically changes my life. Afterwards, I might think that the hour was useless, but after thirty or sixty or ninety such useless hours, I realize that a very small, gentle voice has been speaking to me far beyond my noisy mind, and life has moved on in the right way.

Adapted from Henri Nouwen, The Road to Daybreak.

Social Share Toolbar

Not Easy But Not Stopped

JusticeHeyfordJustice Heyford, Ghana says because of diabetes I have finally lost my left leg to amputation. Please do pray for me and encourage me in the faith that I may stand firm in the Lord. It is not easy but I know the Lord is on my side. I will send you the graduation pictures of our Schools of Mission students soon.

Download your free DCI School of Mission and other resources.

I am ready to burn out for God. I am ready to endure any hardship, if by any means I might save some. The longing of my heart is to make Jesus known to those who have never heard. William Burns

Social Share Toolbar

Return Ticket Required

ticketofficeI have studied it, prayed it, stood at the front to say yes to it, preached it, taught it, written it, given to it, sent people into it and believe me, paid a price for it. Yet when a teenage young lady came forward to read the Bible in last night’s church meeting, she turned to the final four verses of Matthew’s gospel, chapter 28 known as the Great Commission. As she spoke the Holy Spirit whispered in my soul, “You have forgotten all about it.” No-one else would know that, no-one would guess it, not even me, but it is true. In all the humdrum, everyday issues of life, church, health and holidays, sending funds and repelling frauds how easy it is to be consumed by the what and forget the why. Dust and ashes are the appropriate clothing for today. A return ticket to my first love is required.

DCI Stories gives you 100′s of mini-articles to copy free for your own page or church bulletin. Enjoy the stories and help yourself to more.

Social Share Toolbar

One Day The Beggar Died

atmFor 29 years we have done our best as a small group to support men and women in the developing world who have answered the call to the Great Commission on the basis that if we cannot go ourselves then we must send others. Why is it then that we have to say no to 9 out of 10 requests for help? We explain everything on this page – the DCI Money Forum.

We support men and women who make God’s love known by making leaders who go out and make life better for the poor.

Social Share Toolbar

Nine Reasons One Answer

sadnessHere are nine reasons from Paul, the apostle about why people get discouraged: The hardness of the journey; carrying rubbish from the past; believing words from the enemy; taking your eyes off Jesus and looking at the world; hiding secret or deceitful ways;  being oppressed by the god of this age; personal empire building; physical tiredness, weakness or the dealings of God. We explain the full story and show you the way out in Dealing With Discouragement from the School of Mission.

Download all 85 free lessons from the DCI School of Mission and teach them.

Social Share Toolbar

One Wall Two Sides

jimrobinsonLiving in Nairobi is a very different experience, like after dark you don’t walk anywhere.  The nice part of town has armed guards, security gates and razor wire but over the high walls are 500,000 people in tiny one-room slum houses with no water, electricity or toilets. Whole families live in one 3m x 3m room. Hope to go with Spatial Collective into the Mathare slum to help people to organise services.

To search 10 years of news enter one word into the Search box or click here. Our Facebook page and Twitter has today’s news.

Social Share Toolbar

Did You Collect Your Harvest This Month

fruitpickingThere is a river that flows from the presence of God, and some remarkable trees grow alongside both banks. Remarkable because these trees never experience the falling leaves of autumn, and they give a new crop twelve times a year. The fruit is for food, and the leaves are for healing. Every month a new harvest is there to be picked and enjoyed. Every month. Every month.

For everyone in missions and for all those who have lost their jobs and can’t find another – for you who follow Jesus, every month there is a supply of food to be collected. For the nine or ten men and women in our fellowship, ourselves included, who can’t shake off the aches and pains with a couple of paracetamol and an early night, for you and for us every month God has provided a source of healing. Every month.

May this river of God and its orchard flow through your home, in the name of Jesus. May you find grace, together with us, to allow the greater truth of God’s word to displace the lesser truths of lack and illness. Do stretch your faith upwards and take what is provided. Grip hard, pull and keep pulling down because if you remember, these leaves and the fruit they hide do not fall by themselves.

Subscribe free for everything new by email, top right.

More like this in our DCI Stories and The DCI Minute.

Social Share Toolbar

Free Training All Over The World

dcimissionschoolVictor OkorieNigeria says our Enugu DCI School of Mission has a first graduation in July with 25 students made up of 10 local pastors and 15 church workers. The students have led 80 people to follow Jesus.  Sarwar Masih, Pakistan says we have five DCI Schools of Missions running well with students growing in Christ and the graduates are very effective.  Pastor Emmanuel, Nigeria says our students doing the evangelism section have brought 19 new believers.  Pastor Yoppi, Indonesia says we have the School of Mission in  Tangerang and Mamasa and in Mamuju we have 46 new students.

Download your free DCI School of Mission and other free resources.

Social Share Toolbar

Come Where The Grass Is Greener

destinationsToday for the first time I heard about Destination Disease. This must be a virus – the one with no cure and no treatment. Aspirins do not touch it and taking it easy only gives it more space. If you always want to be somewhere else, we used to call it restlessness, you have got it. Trust me, I was a lifelong sufferer. A nun who fought the cloistered life until she found peace now says this, “We are in the right place now. It may not be the right place tomorrow, but if we open our hearts and minds to the love of God, he will guide us to where we are meant to be, at the proper time and in the best way.” I believe this is true. The truth is that the grass is not greener on the other side of the fence. The grass is actually greener where you water it. All it takes is a garden hose to turn things around and make other people want to be where you are.

More like this in The DCI Minute. In DCI Stories we give you 100′s of mini-articles to copy free for your own page or church bulletin.

Social Share Toolbar